Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 13:38

Après avoir passé plus de 3heure à tresser mes dreads fines dans mes cheveux... j'ai décidé de tout retirer !!

Et oui c'est frustrant mais je n'étais vraiment pas satisfaite du résultat.

En fait le soucis c'est que j'ai les cheveux TRES épais. Du coup impossible de faire un tressage fin (donc joli) sans rajouter des dreads. Sauf qu'une 50aine de dreads c'est déjà énorme (sachant que la plupart sont doubles ce qui fait au total près de 90 dreads!).

Donc je me suis retrouvée avec une trop grosse masse sur la tête, difficile à coiffer et avec un tressage pas assez fin.

 

[ 1 dread double = 2 dreads pour une mèche de cheveux tressée

1 dread simple = 1 dread pour une mèche de cheveux tressée ]

Donc, la prochaine fois que je ferai des fines je ferais des dreads simples pour avoir un tressage fin et un volume raisonnable.

Je sais pas si je suis claire c'est compliqué à expliquer.

 

***

En attendant mes dreadouilles ne sont pas perdues puisque je peux toujours les porter en falls (postiches). Simplement attachées à mon chignon avec un élastique, puis coiffées ça rend déjà pas mal !

Jugez par vous même sur les photos ;)

***

k

***

l.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je reviens un peu sur la blogosphére, et comme j aime bien ce que tu fais je passe faire un petit coucou.<br /> <br /> Très jolies photos, j aime beaucoup toutes tes dreads.<br /> <br /> Je pensais te mettre en lien sur mon blog comme ça j arriverai à allé sur ton blog plus facilement ^^<br /> <br /> Au plaisir de te lire<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> PS: au fait ta maman ne met plus à jour son blog? J'aimais bien ses créas et poupées en laine cardée...<br /> <br /> Je vais lui laisser un message quand même<br /> <br /> a+
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci pour ton passage :)<br /> <br /> <br /> Sinon ma mère a eu envie de le remettre à jour dernièrement, puis elle a rencontré des problème avec son mot de passe et adresse mail et sur le coup ça l'a découragée. Mais elle va prochainement<br /> préparer de jolies choses pour le marché de Noël de notre village, je profiterai de l'occasion pour la motiver à partager tout ça sur son blog ;)<br /> <br /> <br /> J'vais aller faire un petit tour sur ton blog, j'ai des envies de couture en ce moment ça tombe bien !<br /> <br /> <br /> à Bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les essais créatifs d'M-A
  • : Touche à tout, je vous présente mes essais et créas: couture, tableaux et peinture, dessins ou encore bricolage... Je m'intéresse particulièrement aux petites folies capillaires à travers les dreadlocks synthétiques, les dreads wools et les atebas ! A l'origine de ce blog une volonté de partage, de découverte et de recherche de conseils. Alors n'hésitez pas à me laisser un p'tit mot :)
  • Contact

Note

Les photos, textes et images de ce blog ne sont pas libres de droit,
veuillez me contacter avant toute utilisation. Merci !

Suivre mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez mamzelle-o0 sur Hellocoton

Le Fond De L'armoire

Texte Libre

Catégories