Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 23:41

a1e97_couv-follet-piliers-de-la-terre.jpg

Mon livre préféré, 1050 pages mais un véritable régal à lire ! De lecture facile, c'est un roman d'historique mêlant aventure, complots et amour. En plus d'être passionant ce récit vous plonge au coeur de la vie médiévale à travers des personnages aux destins entremêlés. Vous ne regarderez plus les cathédrales de la même manière !!

Résumé : Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

 

Il y a eu une adaptation sous forme de mini-série (elle est passée sur canal+ aux vacances de Noël je crois), je l'ai trouvée plutôt réussie. Mais rien ne vaut la lecture :)

 

cdn.tvlia.com.files.2010.08.pillars1.jpg

 


      Bande Annonce : http://www.dailymotion.com/video/xcx636_the-pillars-of-the-earth-bande-anno_shortfilms

 

Et pour ceux qui en veulent encore il y a même une suite. L'histoire se déroule deux siècles plus tard, très bon bouquin également ...

 

un-monde-sans-fin.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je l'ai lu, plutôt dévoré aussi! La suite est vraiment extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve aussi :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connais pas ni les bouquins ni la série... Mais je suis super contente de te lire aujourd'hui !<br /> C'est vrai que le résumé donne envie de le lire...<br /> A bientôt bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si jamais un jour tu es motivée pour le lire tu me diras ce que t'en penses :) <br /> Bisous bonne journée :) <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les essais créatifs d'M-A
  • : Touche à tout, je vous présente mes essais et créas: couture, tableaux et peinture, dessins ou encore bricolage... Je m'intéresse particulièrement aux petites folies capillaires à travers les dreadlocks synthétiques, les dreads wools et les atebas ! A l'origine de ce blog une volonté de partage, de découverte et de recherche de conseils. Alors n'hésitez pas à me laisser un p'tit mot :)
  • Contact

Note

Les photos, textes et images de ce blog ne sont pas libres de droit,
veuillez me contacter avant toute utilisation. Merci !

Suivre mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez mamzelle-o0 sur Hellocoton

Le Fond De L'armoire

Texte Libre

Catégories