Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 13:07

Chose promise chose due (même si promise il y a longtemps :p)


Alors pour simplifier les choses nous allons commencer par les techniques les plus simples aux plus élaborées. Vous allez voir il n'y a rien de sorcier à attacher une atebas dans ses cheveux pour agrémenter ses coiffures. L'avantage étant ici d'être complètement amovible et de ne pas abimer du tout les cheveux. 


La technique de la barette


barette.jpg

La technique la plus simple, elle est parfaitement adaptée pour les coiffures comme les chignons, il suffit de planter l'épingle dedans et c'est tout!

En revanche, elle ne convient pas sur cheveux lâchés, car la barette glisserait. 

La technique de la boucle


Boucle.jpg

Il s'agit ici de passer une petite mèche de cheveux dans la boucle et de l'attacher avec une seconde mèche à l'aide d'un élastique (voir le dessin plus explicite). Il faut bien serrer.

La technique de la tresse

Tresse.jpg

C'est une variante de la technique précedente. La mèche dans laquelle on a passé la boucle est prise dans une tresse à l'aide de deux autres mèches (prendre des mèches fines pour que la tresse soit discrète, les dessins ne sont pas à l'échelle). L'atebas ne risque pas de glisser, cette technique est donc adaptée pour une coiffure avec les cheveux détachés. 

Coiffure.jpg

Ces techniques sont les plus simples et les plus rapides et permettent d'intégrer facilement votre atebas à vos coiffures. Cependant il existe une technique plus complexe, mais aussi plus aboutie:

La technique du tressage serré

tresse-serree.jpg

Cette technique est la plus solide tout en étant très discrète. On peut garder l'atebas plusieurs jours sans risque que celle-ci glisse. Je détaillerai comment procéder dans un prochain article, car un tuto photo sera bien plus explicite ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hello, je suis un mec avec cheveux courts mais j'ai toujours rêvé d'avoir une atébas fine qui descend d'à peu près derriere mon oreille.<br /> <br /> Est-ce que la technique de l'élastique sur la mèche peut marcher ? Et si ça tient, est-ce que ça va se voir le gros paticot avec l'élastique ?<br /> <br /> Merci :) J'adore le logo de ton site !
Répondre
B
Super ton tuto !<br /> Je te souhaite un excellent 1er mai.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> S'il peut être utile ! C'est gentil,à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les essais créatifs d'M-A
  • : Touche à tout, je vous présente mes essais et créas: couture, tableaux et peinture, dessins ou encore bricolage... Je m'intéresse particulièrement aux petites folies capillaires à travers les dreadlocks synthétiques, les dreads wools et les atebas ! A l'origine de ce blog une volonté de partage, de découverte et de recherche de conseils. Alors n'hésitez pas à me laisser un p'tit mot :)
  • Contact

Note

Les photos, textes et images de ce blog ne sont pas libres de droit,
veuillez me contacter avant toute utilisation. Merci !

Suivre mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez mamzelle-o0 sur Hellocoton

Le Fond De L'armoire

Texte Libre

Catégories